Batterie stellar m6

Claude

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai acquis un Stellar M6 il y a quelques semaines.
Il fait suite à un Core M5, faisant lui même suite à un Trekker Core M1.
J'ai décidé de changer car la batterie du M5 commençait à fatiguer.
Aujourd'hui, la batterie du M6 ne me semble pas en grande forme. La date de manufacture est au 13/11/2024.

C'est à dire que je la charge à 80 % et en une nuit le niveau de charge passe à 69%, sans utilisation, juste en veille.
J'ai supprimé toutes les applis consommatrices d'énergie, mais, en une matinée la charge est de moitié et avant la fin de la journée, il faut recharger.
C'est à dire la même durée que mon ancien M5.

Pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce genre de problème et auriez-vous des solutions d'optimisations?

Je vous remercie pour votre temps.
Claude

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

J'ai acquis un Stellar M6 il y a quelques semaines.
Il fait suite à un Core M5, faisant lui même suite à un Trekker Core M1.
J'ai décidé de changer car la batterie du M5 commençait à fatiguer.
Aujourd'hui, la batterie du M6 ne me semble pas en grande forme. La date de manufacture est au 13/11/2024.

C'est à dire que je la charge à 80 % et en une nuit le niveau de charge passe à 69%, sans utilisation, juste en veille.
J'ai supprimé toutes les applis consommatrices d'énergie, mais, en une matinée la charge est de moitié et avant la fin de la journée, il faut recharger.
C'est à dire la même durée que mon ancien M5.

Pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce genre de problème et auriez-vous des solutions d'optimisations?

Je vous remercie pour votre temps.
Claude

Bonjour Claude,

Merci d’avoir partagé votre expérience avec le Stellar M6. Je comprends que ce soit frustrant, surtout avec un appareil relativement neuf. Heureusement, il y a plusieurs pistes que nous pouvons explorer pour tenter d'améliorer la situation.

Premièrement, bien que vous ayez déjà supprimé les applications consommatrices d'énergie, il pourrait être utile de vérifier si des applications tournent en arrière-plan sans votre consentement. Voici ce que vous pouvez faire :

1. **Vérifiez les applications en arrière-plan :**
- Allez dans les paramètres du téléphone, puis dans la section "Applications". De là, vérifiez les applications qui ont l'autorisation de fonctionner en arrière-plan et désactivez cette option pour celles qui ne sont pas nécessaires.

2. **Optimisation de la batterie :**
- Sur votre Stellar M6, naviguez jusqu'à la section batterie dans les paramètres, puis recherchez une option pour l'optimisation de la batterie. Activez ce mode pour les applications qui ne nécessitent pas de fonctionner en arrière-plan ou qui consomment beaucoup d'énergie.

3. **Mise à jour du système :**
- Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel système. Parfois, les mises à jour contiennent des améliorations cruciales pour la gestion de la batterie.

Après avoir effectué ces ajustements, je vous conseille de surveiller la décharge de la batterie pendant une journée ou deux pour voir s’il y a une amélioration notable.

Si le problème persiste, il se peut qu’il y ait un souci avec la batterie elle-même ou un autre composant matériel. Dans ce cas, il pourrait être judicieux de contacter le support technique Crosscall ou de considérer un retour en garantie si l'appareil est toujours sous garantie.

Tenez-moi au courant de vos progrès ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire. Bon courage !

Bien à vous,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !