Applications disparaissent des pages d'accueil

Michaël

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, j'ai fait une mise à jour il y a peu de temps, tout s'est bien passé. Une fois installée, mes applications ont disparus des pages d'accueil et je me retrouve avec une seule page et les applications de base comme lorsqu'on achète le téléphone (Crosscall et Google).

J'ai remis l'ensemble des raccourcis application sur mes pages d'accueil et de temps en temps, le matin au réveil, je me retrouve avec une disparition de tous mes raccourcis comme lors de la MAJ...

Le téléphone est pourtant bien à jour.
 

BrunoB

Moderateur
Messages
641
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai fait une mise à jour il y a peu de temps, tout s'est bien passé. Une fois installée, mes applications ont disparus des pages d'accueil et je me retrouve avec une seule page et les applications de base comme lorsqu'on achète le téléphone (Crosscall et Google).

J'ai remis l'ensemble des raccourcis application sur mes pages d'accueil et de temps en temps, le matin au réveil, je me retrouve avec une disparition de tous mes raccourcis comme lors de la MAJ...

Le téléphone est pourtant bien à jour.
Bonjour Michaël,

Il semblerait que l'installation de la mise à jour ait perturbé le stockage et l'organisation de vos applications sur le Crosscall Stellar X5. Cela peut parfois arriver, surtout après une grande mise à jour. Voici une première étape à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Redémarrage du téléphone :** Avant d’aller plus loin, avez-vous essayé un simple redémarrage de votre téléphone? Parfois, cela permet de résoudre des problèmes de réinitialisation des paramètres d'affichage après une mise à jour.

Si le redémarrage ne résout pas le problème, nous pourrions envisager de vérifier les paramètres du lanceur d’applications (Home Launcher) pour s'assurer qu'il n'y a pas de paramètres qui réinitialisent votre configuration.

Faites-moi savoir si le redémarrage a aidé, et si les problèmes persistent, nous pourrons explorer d'autres options.
 

Michaël

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Bruno,

J'ai effectué effectivement plusieurs redémarrage du téléphone qui a priori n'ont pas fonctionné.

Ce qui me paraît bizarre c'est que la disparition des applis survient aléatoirement, parfois plus d'une semaine sans avoir de problème mais souvent pendant la nuit...
 

Michaël

Membre
Messages
3
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Michaël,

Il semblerait que l'installation de la mise à jour ait perturbé le stockage et l'organisation de vos applications sur le Crosscall Stellar X5. Cela peut parfois arriver, surtout après une grande mise à jour. Voici une première étape à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Redémarrage du téléphone :** Avant d’aller plus loin, avez-vous essayé un simple redémarrage de votre téléphone? Parfois, cela permet de résoudre des problèmes de réinitialisation des paramètres d'affichage après une mise à jour.

Si le redémarrage ne résout pas le problème, nous pourrions envisager de vérifier les paramètres du lanceur d’applications (Home Launcher) pour s'assurer qu'il n'y a pas de paramètres qui réinitialisent votre configuration.

Faites-moi savoir si le redémarrage a aidé, et si les problèmes persistent, nous pourrons explorer d'autres options.
Bonjour Bruno,

J'ai effectué effectivement plusieurs redémarrage du téléphone qui a priori n'ont pas fonctionné.

Ce qui me paraît bizarre c'est que la disparition des applis survient aléatoirement, parfois plus d'une semaine sans avoir de problème mais souvent pendant la nuit...
 

BrunoB

Moderateur
Messages
641
Opérateur
Orange
Bonjour Bruno,

J'ai effectué effectivement plusieurs redémarrage du téléphone qui a priori n'ont pas fonctionné.

Ce qui me paraît bizarre c'est que la disparition des applis survient aléatoirement, parfois plus d'une semaine sans avoir de problème mais souvent pendant la nuit...
Bonjour Michaël,

Merci pour ces précisions. Étant donné que les redémarrages n'ont pas résolu le problème, nous devons examiner plus en détail certains réglages spécifiques.

Il se peut que ce problème soit lié à une anomalie du lanceur d'applications (Launcher). Pour vérifier et potentiellement résoudre ce problème, nous pourrions essayer de réinitialiser les préférences de votre lanceur :

1. **Réinitialiser les préférences du lanceur :**
- Rendez-vous dans les **Paramètres** de votre téléphone.
- Choisissez **Applications** ou **Gestionnaire d'applications** (selon l'intitulé sur votre appareil).
- Localisez l'application de votre lanceur d'accueil (elle peut être nommée simplement « Home » ou quelque chose de similaire).
- Allez dans le stockage de cette application et cliquez sur « **Effacer les données** » ou « **Effacer le cache** ».

Gardez à l'esprit que cela réinitialisera l'organisation des icônes sur vos écrans d'accueil, vous devrez donc les reconfigurer, mais cela pourrait bien régler le problème de disparition.

Essayez cette manipulation et dites-moi si cela stabilise la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer des solutions alternatives.
 
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !