Appels transférés - impossible d'émettre ou recevoir des appels

clemg

Membre
Opérateur
Free
Bonjour,

Je n'arrive plus à passer d'appels ou recevoir d'appels sur mon Crosscall Core M5.
Quand je reçois un appel, ça sonne 1 ou 2 secondes, puis ça s'arrête, sans pouvoir décrocher.
Et il est indiqué à l'émetteur de l'appel "Appel transféré" en le renvoyant sur la messagerie...
J'ai essayé plusieurs codes IHM #21# / #67# / #61# mais rien n'y fait...
La connexion sur internet fonctionne en 4G, et les SMS aussi, le problème est centré sur les appels.
J'ai essayé avec une SIM Sosh et une autre Free, mais même problème sur le Core M5, alors que pas de problème en mettant ces SIMs dans un autre téléphone

Merci pour votre aide
Clément

Dernière édition:

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je n'arrive plus à passer d'appels ou recevoir d'appels sur mon Crosscall Core M5.
Quand je reçois un appel, ça sonne 1 ou 2 secondes, puis ça s'arrête, sans pouvoir décrocher.
Et il est indiqué à l'émetteur de l'appel "Appel transféré" en le renvoyant sur la messagerie...
J'ai essayé plusieurs codes IHM #21# / #67# / #61# mais rien n'y fait...
La connexion sur internet fonctionne en 4G, et les SMS aussi, le problème est centré sur les appels.
J'ai essayé avec une SIM Sosh et une autre Free, mais même problème sur le Core M5, alors que pas de problème en mettant ces SIMs dans un autre téléphone

Merci pour votre aide
Clément
Bonjour Clément,

Merci pour votre message et pour la description détaillée du problème que vous rencontrez avec votre Crosscall Core M5. Cela aide beaucoup pour diagnostiquer le problème.

Vous avez déjà effectué plusieurs vérifications pertinentes, et le problème persistant avec différentes cartes SIM suggère que le souci est probablement lié au téléphone et non à votre opérateur téléphonique.

Avant de suggérer des manipulations plus poussées, pourriez-vous vérifier si les paramètres de renvoi d'appel sont correctement configurés sur votre téléphone ? Voici la démarche à suivre :

1. Ouvrez l'application « Téléphone ».
2. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit, puis sur « Paramètres ».
3. Sélectionnez « Paramètres d'appel ».
4. Choisissez la carte SIM pour laquelle le problème se présente.
5. Puis, allez dans « Renvoi d'appel » et vérifiez si une option est activée. Essayez de désactiver tous les renvois d'appel pour voir si cela résout le problème.

Si après ces vérifications le problème est toujours là, nous pourrions envisager une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone. Cela remettra à zéro les configurations réseau sans effacer vos données personnelles.

Faites-moi savoir si ces étapes ont aidé ou si nous devons continuer avec d'autres diagnostics.

Cordialement,
BrunoB

clemg

Membre
Opérateur
Free
Bonjour,

Je n'ai aucune fonction de renvoi d'activée.
Et malgré la réinitialisation des parametres réseau, le problème subsiste.
Sur le téléphone depuis lequel j'appelle vers le CrossCall, ça m'indique qu'il y a un renvoi d'appel sur le réseau du destinataire. Mais ce n'est pas du tout programmé, car lorsque je remets ma SIM dans un autre téléphone que le CrossCall, pas de problème pour recevoir et émettre des appels.

Merci pour votre aide,

Clément

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !