Bonjour,
mon objectif est de mieux maîtriser mes données virtuelles. Compte tenu des évènements récents, je ne crois plus dans la capacité des Gafam et autres américaines ou chinoises à les respecter. Un système d'exploitation alternatif à Android est il disponible pour mon Crosscall stellar M6 don't je suis par ailleurs très satisfait ?
Bonne journée
Bonjour jgagroeq,
Je comprends parfaitement votre préoccupation concernant la confidentialité et la sécurité de vos données. Heureux de savoir que vous êtes satisfait de votre Crosscall Stellar M6.
En ce qui concerne les systèmes d'exploitation alternatifs à Android, il existe effectivement quelques options, mais il est important de considérer si elles sont compatibles avec votre appareil spécifique. Pour le Crosscall Stellar M6, il faudrait d'abord vérifier la compatibilité du hardware avec des systèmes comme /e/OS ou LineageOS, qui sont des forks d'Android axés sur la confidentialité.
Cependant, il est crucial de mentionner que le remplacement du système d’exploitation peut affecter la garantie de votre appareil et la stabilité du système peut également varier. Avant de procéder, je vous recommande de vérifier si votre appareil est toujours sous garantie et de réfléchir aux éventuels risques.
Si cela vous intéresse, je suis là pour vous guider au travers des étapes pour vérifier la compatibilité et, si vous décidez de continuer, pour vous aider à installer un système alternatif. Préférez-vous explorer cette option ?
Cordialement,
BrunoB