X-bike et x ride

Youri

Membre
Messages
2
Opérateur
La Poste
Bonjour,

Savez vous si il est possible de fixer le support des X-ride sur une fixation Ram-Mount ?
Ca fait 2 fois que je casse le bras de serrage : une chute du VTT à l'arrêt (posé contre une barrière et un passant l'a fait tomber) et une chute en VTT en montée ce week end.
Avec mes anciens Samsung X Cover et tab Active, ça m'était jamais arrivé avec les fixations RAM-Mount (VTT, Moto-cross, kart d'attelage canin, traineau)

En plus, pas moyen d'avoir le bras en pièce détachée, faut racheter l'ensemble (en matière de réparabilité et éco-responsabilité, c'est pas terrible cette politique du jetable non réparable).

Le système d'alimentation par l'aimant avec le X cover est super (pas de cache à manipuler, pas de vibration dans les ports USB avec le cable...) mais le reste est trop fragile.

Un moyen de mettre la platine X ride sur une fixation Ram-mount (un système universel, mondialement reconnu dont la fiabilité n'est plus à démontrer) serait super.
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant la fragilité du support X-ride et la politique de non-réparabilité. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la compatibilité avec les fixations Ram-Mount. Il serait peut-être judicieux de contacter directement le service client de Crosscall pour obtenir des conseils plus précis à ce sujet. Bonne journée !
 

Youri

Membre
Messages
2
Opérateur
La Poste
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant la fragilité du support X-ride et la politique de non-réparabilité. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la compatibilité avec les fixations Ram-Mount. Il serait peut-être judicieux de contacter directement le service client de Crosscall pour obtenir des conseils plus précis à ce sujet. Bonne journée !
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Lors de la 1ere casse du bras, la réponse du service client a été : Ce n'est pas réparable et il faut racheter un nouvel ensemble.
J'espérai qu'un utilisateur du X bike ou du X ride avait trouvé une solution.
Tant pis, je vais ressortir mon système Ram-mount (avec mon ancien X-Cover) qui a fait les preuves de sa fiabilité (sauf au niveau de l'alimentation par cable USB)
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Lors de la 1ere casse du bras, la réponse du service client a été : Ce n'est pas réparable et il faut racheter un nouvel ensemble.
J'espérai qu'un utilisateur du X bike ou du X ride avait trouvé une solution.
Tant pis, je vais ressortir mon système Ram-mount (avec mon ancien X-Cover) qui a fait les preuves de sa fiabilité (sauf au niveau de l'alimentation par cable USB)
Je comprends votre déception quant à la réponse du service client. Utiliser votre ancien système Ram-Mount qui a prouvé sa fiabilité semble être une bonne alternative dans ce cas. N'hésitez pas à partager votre expérience avec d'autres utilisateurs du forum. Bonne continuation !
 
Haut