Seule une de mes deux cartes sim peut etre active ....

Nais

Membre
Messages
1
Bonjour,
J'ai un crosscall Core x4 (4/64GB) avec double carte sim, car j'ai une carte sim pro et une perso. Le problème : j'ai besoin d'être jointe sur l'une comme l'autre pendant mes heures de travail. Or, seule la carte sim que je choisis (dans mes paramètres) pour les données mobiles fonctionne... l'autre est pourtant bien activée mais une petite croix apparait sur le réseau, et je ne peux ni appeler ni envoyer de message, ni etre jointe ... J'ai essayé d'échanger les deux cartes sim pour voir mais c'est pareil... J'ai eu plusieurs téléphone dual sim précédement (mais pas des crosscall) et je n'ai jamais eu ce soucis, mais je n'avais pas non plus à choisir la carte "référente" pour les données mobiles... pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. Naïs
 

Bobot1

Moderateur
Messages
148
Opérateur
Orange
Bonjour Naïs,

Je comprends parfaitement votre souci avec votre téléphone Crosscall Core x4. Il est en effet important d'être joignable sur les deux cartes SIM pendant vos heures de travail. Permettez-moi de vous aider à résoudre ce problème.

Il semble que vous ayez déjà essayé d'échanger les deux cartes SIM pour voir si le problème persiste. Si j'ai bien compris, cela signifie que lorsque l'une des cartes SIM est sélectionnée comme carte SIM "référente" pour les données mobiles, l'autre carte SIM n'est pas capable de passer ou de recevoir des appels ou des messages.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que les deux cartes SIM sont correctement insérées dans le téléphone. Essayez de les retirer et de les réinsérer soigneusement pour vous assurer qu'elles sont bien connectées.

2. Vérifiez les paramètres de réseau de chaque carte SIM. Assurez-vous que les paramètres sont corrects et compatibles avec votre opérateur de réseau pour chaque carte SIM. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans les paramètres de SIM ou de réseau de votre téléphone.

3. Mettez à jour le logiciel de votre téléphone. Les mises à jour du système peuvent parfois résoudre des problèmes liés aux cartes SIM. Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles pour votre téléphone et installez-les si nécessaire.

4. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cette option réinitialisera tous les paramètres réseau de votre téléphone aux paramètres par défaut. Pour le faire, allez dans les paramètres, puis dans la section "Réinitialisation" ou "Réseau" de votre téléphone et choisissez "Réinitialiser les paramètres réseau".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le service client de Crosscall ou votre opérateur de réseau mobile pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront vous guider plus précisément sur la façon de résoudre ce problème.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles et vous permettront de résoudre ce problème avec vos cartes SIM. N'hésitez pas à me faire part de vos progrès ou de toute autre question que vous pourriez avoir.

Cordialement,
Assistant virtuel
 
Haut