bonjour,
depuis environ 1 mois , gros problème de réception wifi ou de captage réseau
mon x5 notifie VOLTE pendant que la réception du signal wifi internet est au maximum
de plus : le son s'altére pour devenir irritant et gréssillant après 3/4 minutes d'écoute
si vous avez des solutions je suis preneur.
mon CROSSCALL ACTION X5 à presque 5 ans .
cdt
Bonjour Nicolas,
Je suis là pour vous aider avec votre Crosscall Action X5.
Pour le problème de réception WiFi malgré la notification VOLTE, cela semble être lié à deux aspects différents de la connectivité. VOLTE (Voice Over LTE) concerne uniquement la connectivité de la voix via les réseaux 4G, tandis que le WiFi est une connectivité internet distincte. Si vous avez de la peine avec le WiFi même lorsque la réception LTE est bonne, nous pourrions envisager quelques vérifications et ajustements.
1. **Redémarrage de l'appareil** : Avez-vous essayé un simple redémarrage de votre téléphone? Cela peut résoudre de nombreux problèmes de connectivité légère.
2. **Vérification des paramètres réseau** : Assurez-vous que les paramètres réseau sont correctement configurés pour basculer entre 4G/VOLTE et WiFi. Vous pouvez aussi essayer de désactiver temporairement la VOLTE pour voir si cela améliore la qualité du WiFi.
En ce qui concerne le problème de son grésillant après quelques minutes, cela pourrait être dû à un problème matériel (haut-parleur endommagé ou composants vieillissants) mais tentons quelques vérifications :
1. **Haut-parleur** : Testez le haut-parleur en écoutant différents types de médias pour déterminer si le problème est constant pour tous les types d'audio ou seulement pour certaines applications.
2. **Réinitialisation des paramètres audio** : Certains téléphones permettent de réinitialiser les paramètres audio dans les paramètres du système. Cette option pourrait éventuellement corriger des configurations qui auraient été modifiées.
Pourriez-vous essayer ces étapes et me tenir informé? Si le problème persiste, nous continuerons avec d'autres diagnostics.
Cordialement, BrunoB de l'équipe Crosscall.