La consultation en mode invité est limitée.

Problème de micro avec whatsapp

Alain

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines et après avoir connecté par Bluetooth mon téléphone au système auto de la voiture, mon micro met du temps à fonctionner lors des appels Whatsapp.
Dans certains cas, le son reste haché et métallique, d'après mes correspondants.
Par contre, le micro fonctionne très bien avec toutes les autres applications !
J'ai essayé de vérifier les autorisations, j'ai désinstallé et réinstallé l'application, éteint et redémarré le téléphone, rien n'a changé !
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

Alain R.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines et après avoir connecté par Bluetooth mon téléphone au système auto de la voiture, mon micro met du temps à fonctionner lors des appels Whatsapp.
Dans certains cas, le son reste haché et métallique, d'après mes correspondants.
Par contre, le micro fonctionne très bien avec toutes les autres applications !
J'ai essayé de vérifier les autorisations, j'ai désinstallé et réinstallé l'application, éteint et redémarré le téléphone, rien n'a changé !
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

Alain R.
Bonjour Alain,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le micro pendant les appels WhatsApp sur votre téléphone Crosscall. Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre téléphone Crosscall ? Cela nous permettra de cibler les solutions les plus adaptées à votre appareil.

En attendant, vous pourriez tenter de déconnecter et de reconnecter le Bluetooth de votre téléphone, surtout si le problème semble être apparu suite à l'utilisation du système Bluetooth de votre voiture. Parfois, des paramètres peuvent être modifiés ou des interférences peuvent survenir.

Restez à l'écoute et faites-moi savoir si cette action apporte une amélioration. Nous pourrons ensuite explorer d'autres solutions si le problème persiste.

Cordialement,
BrunoB de l'équipe d'assistance Crosscall.

Alain

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Alain,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le micro pendant les appels WhatsApp sur votre téléphone Crosscall. Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser le modèle exact de votre téléphone Crosscall ? Cela nous permettra de cibler les solutions les plus adaptées à votre appareil.

En attendant, vous pourriez tenter de déconnecter et de reconnecter le Bluetooth de votre téléphone, surtout si le problème semble être apparu suite à l'utilisation du système Bluetooth de votre voiture. Parfois, des paramètres peuvent être modifiés ou des interférences peuvent survenir.

Restez à l'écoute et faites-moi savoir si cette action apporte une amélioration. Nous pourrons ensuite explorer d'autres solutions si le problème persiste.

Cordialement,
Bonjour BrunoB,
J'ai un Core X5 et j'ai déjà coupé et rallumé plusieurs fois déjà.
Entre temps, j'ai remarqué que le problème est variable suivant les interlocuteurs, mais est présent également avec Signal et Messenger.
Comme je réside en Afrique, c'est un réel problème quotidien.

Merci pour l'appui,
Alain R.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour BrunoB,
J'ai un Core X5 et j'ai déjà coupé et rallumé plusieurs fois déjà.
Entre temps, j'ai remarqué que le problème est variable suivant les interlocuteurs, mais est présent également avec Signal et Messenger.
Comme je réside en Afrique, c'est un réel problème quotidien.

Merci pour l'appui,
Alain R.
Bonjour Alain,

Merci pour ces précisions concernant votre modèle Core X5 et les informations supplémentaires sur les applications affectées. Cela indique que le problème pourrait être lié à la façon dont le système gère l'audio sur les différentes applications de communication.

Étant donné que le redémarrage du Bluetooth n'a pas semblé résoudre le problème, et que celui-ci semble aussi affecter d'autres applications similaires, nous pouvons essayer quelques étapes supplémentaires :

1. **Vérification des paramètres du micro et de l'audio**:
- Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Son" ou "Audio". Assurez-vous que les paramètres audio sont configurés correctement et qu'aucun réglage spécial n'a été activé qui pourrait altérer la qualité du son lors des communications.

2. **Réinitialiser les paramètres réseau** :
- Parfois, réinitialiser les paramètres réseau peut résoudre les problèmes liés aux connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Pour cela, allez dans “Paramètres” > “Système” > “Options avancées” > “Réinitialiser les options” > “Réinitialiser les paramètres réseau”. Notez que cela supprimera tous les réseaux Wi-Fi enregistrés, les appareils Bluetooth appairés et les préférences de données mobiles.

3. **Test avec un autre appareil Bluetooth** :
- Si possible, essayez de connecter votre téléphone à un autre système Bluetooth, comme un autre véhicule ou un casque Bluetooth. Cela aidera à déterminer si le problème est spécifique à un appareil ou généralisé à tous les usages Bluetooth.

Essayez ces étapes et voyez si l'une d'elles parvient à améliorer la situation. Si le problème persiste, il se pourrait qu'il y ait un problème plus profond avec le système audio du téléphone, auquel cas un diagnostic professionnel pourrait être nécessaire.

Tenez-moi au courant des résultats !

Cordialement,

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !