Problème de charche

Panda63

Membre
Opérateur
Coriolis
Bonjour à tout les membres.
J'ai constaté un problème de charge depuis que j'ai ce téléphone.
Explications
Le matin après une nuit de charge ou par USB ou la charge magnétique le téléphone n'est jamais à 100%, cela varie entre 95 et 97%., l'icône d'état de la batterie 🔋 n'a plus l'éclair, il faut le débrancher et le rebrancher.
Y a t'il d'autres membres qui ont ce problème ??

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à tout les membres.
J'ai constaté un problème de charge depuis que j'ai ce téléphone.
Explications
Le matin après une nuit de charge ou par USB ou la charge magnétique le téléphone n'est jamais à 100%, cela varie entre 95 et 97%., l'icône d'état de la batterie 🔋 n'a plus l'éclair, il faut le débrancher et le rebrancher.
Y a t'il d'autres membres qui ont ce problème ??
Bonjour Panda63,

Merci d'avoir partagé votre problème sur le forum. Cela doit être assez frustrant de ne pas obtenir une charge complète. Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me confirmer le modèle exact de votre téléphone Crosscall ? Avec cette information, je pourrai vous fournir des conseils plus précis.

Aussi, quelques points à vérifier :
1. Avez-vous essayé avec un autre chargeur ou câble USB pour voir si le problème persiste ?
2. Nettoyez les ports de charge de votre téléphone et le connecteur du chargeur pour vous assurer qu'il n'y a pas de poussière ou de saleté qui pourrait interférer avec la charge.

En attendant votre retour pour avancer sur le problème !
Bien cordialement,
BrunoB

Panda63

Membre
Opérateur
Coriolis
Bonjour Bruno et merci de votre réponse.
Mon téléphone est un stellar M6 qui n'a que un mois de mise en service.
J'ai évidement changé de câble et de chargeur, le pire est dans la voiture. Le problème est identique avec le câble x-cable.
Et pour répondre entièrement à votre commentaire les ports USB sont propres et toujours fermés par le cache.
Un exemple: téléphone a 35% hier soir a 21h et ce matin charge a 95% et charge arrêtée.