Pb haut-parleurs et bluetooth

Hendrake

Membre
Opérateur
Free
Bonjour bonsoir,

Cela fait maintenant une semaine que cela m'arrive régulièrement :
Après avoir connecté mon téléphone en bluetooth (écouteurs ou voiture) le son ne re-bascule pas vers le haut-parleur lorsque je déconnecte le bluetooth.

Je me retrouve donc avec un appareil bluetooth éteint, le bluetooth désactivé sur mon téléphone et un lecteur (exemple Spotify) qui envoie du son vers le haut-parleur et non un appareil bluetooth ; mais le téléphone s'obstine à basculer la lecture de son vers un appareil bluetooth (symbole Bluetooth apparent à côté de la croche dans le régleur de volume). Je n'ai ainsi donc aucun son sur mon téléphone.

La seule solution trouvée alors est de redémarrer le téléphone. Ce qui à force commence à devenir pénible vous en conviendrez.

Merci d'avance pour vos retours !

NB : si cela peut avoir une influence, je suis en double SIM chez Free (perso) et SFR (pro)

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour bonsoir,

Cela fait maintenant une semaine que cela m'arrive régulièrement :
Après avoir connecté mon téléphone en bluetooth (écouteurs ou voiture) le son ne re-bascule pas vers le haut-parleur lorsque je déconnecte le bluetooth.

Je me retrouve donc avec un appareil bluetooth éteint, le bluetooth désactivé sur mon téléphone et un lecteur (exemple Spotify) qui envoie du son vers le haut-parleur et non un appareil bluetooth ; mais le téléphone s'obstine à basculer la lecture de son vers un appareil bluetooth (symbole Bluetooth apparent à côté de la croche dans le régleur de volume). Je n'ai ainsi donc aucun son sur mon téléphone.

La seule solution trouvée alors est de redémarrer le téléphone. Ce qui à force commence à devenir pénible vous en conviendrez.

Merci d'avance pour vos retours !

NB : si cela peut avoir une influence, je suis en double SIM chez Free (perso) et SFR (pro)
Bonjour Hendrake,

Merci de nous avoir contacté et désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec le basculement du son après la déconnexion Bluetooth sur votre téléphone. Pour avancer dans la résolution de ce problème, pourriez-vous préciser le modèle de votre téléphone Crosscall? Cela nous permettra de vous fournir des conseils plus ciblés.

En attendant, voici une première approche qui pourrait aider à résoudre le problème:
1. **Redémarrez les services Bluetooth :** Parfois, simplement désactiver et réactiver le Bluetooth peut aider à réinitialiser la connexion.
2. **Effacer le cache Bluetooth :**
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez 'Applications' puis 'Gérer les applications' ou 'Applications et notifications' selon le modèle.
- Trouvez et sélectionnez 'Bluetooth' puis 'Stockage' et enfin 'Effacer le cache'.

Essayez ces étapes et voyez si le problème persiste après avoir déconnecté à nouveau vos appareils Bluetooth.

Dans l'attente de votre retour pour pouvoir mieux vous assister!

Bien cordialement,

BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !