La consultation en mode invité est limitée.

Pas de connexion avec android auto sur crosscall core x4

alain dana

Membre
Opérateur
Orange
bonjour
j''ai un Crosscall Core X4 vieux de 3 ans et mis a jour ces jours ci sans souci
Je n'ai jamais essaye de la connecter avec Android auto par le passé.
Je viens d'acheter un véhicule Ford équipé "SYNC 3 "avec Android AUTO. pas de possibilité de connecter aucune appli ni en bluetooth, ni via USB.
Mes tentatives:
- connexion Bluetooth qui fonctionne très bien (contacts, messagerie, liste d'appels etc résultats: OK), mais connexion appli, résultat 0
- Cable USB d'origine crosscall en dlink ou câble crosscall d'origine en prise USB C, résultat 0
- réinstallation d' Android auto sur le véhicule via usb du téléphone, résultat OK, mais pas de connexion d'appli.
- essai du même câble usb sur un autre téléphone Android d'une autre marque ca fonctionne parfaitement.
Merci de vos lumières.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
bonjour
j''ai un Crosscall Core X4 vieux de 3 ans et mis a jour ces jours ci sans souci
Je n'ai jamais essaye de la connecter avec Android auto par le passé.
Je viens d'acheter un véhicule Ford équipé "SYNC 3 "avec Android AUTO. pas de possibilité de connecter aucune appli ni en bluetooth, ni via USB.
Mes tentatives:
- connexion Bluetooth qui fonctionne très bien (contacts, messagerie, liste d'appels etc résultats: OK), mais connexion appli, résultat 0
- Cable USB d'origine crosscall en dlink ou câble crosscall d'origine en prise USB C, résultat 0
- réinstallation d' Android auto sur le véhicule via usb du téléphone, résultat OK, mais pas de connexion d'appli.
- essai du même câble usb sur un autre téléphone Android d'une autre marque ca fonctionne parfaitement.
Merci de vos lumières.
Bonjour Alain,

Merci pour la description détaillée de votre problème avec Android Auto sur votre Crosscall Core X4. Commençons par quelques vérifications de base qui pourraient résoudre le problème :

1. **Vérification de la compatibilité et des paramètres** : Assurez-vous que votre téléphone est bien compatible avec Android Auto. Bien que la majorité des téléphones Android fonctionnent avec Android Auto, il est bon de vérifier si le Crosscall Core X4 est explicitement compatibles.

2. **Mise à jour Android Auto et Google Play Services** :
- Vérifiez que l'application Android Auto sur votre téléphone est mise à jour à la dernière version disponible.
- Faites de même pour les Google Play Services, car ils jouent un rôle crucial dans le fonctionnement d'Android Auto.

3. **Autorisations de l'application** :
- Vérifiez les autorisations accordées à Android Auto sur votre téléphone. Assurez-vous qu'il a accès à tout ce qui est nécessaire comme les contacts, le téléphone, le microphone, la localisation, etc.

4. **Réinitialisation des connexions réseau** :
- Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela peut aider à résoudre les problèmes liés à la connectivité Bluetooth et USB. Vous pouvez faire cela dans les paramètres, sous "Système" > "Options de réinitialisation" > "Réinitialiser les réseaux".

Après avoir vérifié et/ou modifié les éléments ci-dessus, essayez à nouveau de connecter votre téléphone via USB à votre voiture et voyez si Android Auto se lance correctement.

Veuillez effectuer ces contrôles et dites-moi si quelque chose change. Nous pouvons ensuite explorer d'autres solutions si le problème persiste.