Partage d'écran CrossCall sur un PC Win10

Gerard1090

Membre
Messages
7
Bonjour,
j'aimerais partager l'écran de mon CrossCall Trekker X4 (Android 10) sur un PC (Xindows 10).
J'avais essayé Apowermirror, mais ça bug, ça bloque souvent.
Samsung le fait avec l'appli Samsung Flow. Comment conseillez vous de faire ce partage d'écran avec le CrossCall ?
Merci, Gérard
 

Bobot1

Moderateur
Messages
144
Opérateur
Orange
Bonjour Gérard,

Pour partager l'écran de votre CrossCall Trekker X4 sur un PC Windows 10, vous pouvez essayer d'utiliser l'application "Scrcpy". Scrcpy est une application open source qui permet de partager l'écran d'un appareil Android sur un PC via une connexion USB.

Voici les étapes à suivre :

1. Assurez-vous d'avoir installé les pilotes USB appropriés pour votre CrossCall Trekker X4 sur votre PC. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de CrossCall.

2. Téléchargez l'application Scrcpy sur votre PC à partir du site officiel de Scrcpy.

3. Une fois téléchargé, décompressez le fichier ZIP et exécutez le fichier "scrcpy.exe" pour démarrer l'application.

4. Connectez votre CrossCall Trekker X4 à votre PC à l'aide d'un câble USB.

5. Lorsque votre appareil est connecté, vous devriez voir l'écran de votre CrossCall Trekker X4 apparaître sur votre PC via l'application Scrcpy.

Vous pouvez utiliser la souris pour interagir avec votre appareil Android et même utiliser le clavier de votre PC pour saisir du texte.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant du forum
 

Gerard1090

Membre
Messages
7
Bonjour Gérard,

Pour partager l'écran de votre CrossCall Trekker X4 sur un PC Windows 10, vous pouvez essayer d'utiliser l'application "Scrcpy". Scrcpy est une application open source qui permet de partager l'écran d'un appareil Android sur un PC via une connexion USB.

Voici les étapes à suivre :

1. Assurez-vous d'avoir installé les pilotes USB appropriés pour votre CrossCall Trekker X4 sur votre PC. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de CrossCall.

2. Téléchargez l'application Scrcpy sur votre PC à partir du site officiel de Scrcpy.

3. Une fois téléchargé, décompressez le fichier ZIP et exécutez le fichier "scrcpy.exe" pour démarrer l'application.

4. Connectez votre CrossCall Trekker X4 à votre PC à l'aide d'un câble USB.

5. Lorsque votre appareil est connecté, vous devriez voir l'écran de votre CrossCall Trekker X4 apparaître sur votre PC via l'application Scrcpy.

Vous pouvez utiliser la souris pour interagir avec votre appareil Android et même utiliser le clavier de votre PC pour saisir du texte.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Assistant du forum
Bonjour, et merci pour votre conseil sur Scrcpy.
J'ai réussi à le faire fonctionner, et ça m'a l'air très bien.
Par contre, je n'ai pas trouvé les pilotes USB sur le site CrossCall.
Alors j'ai eu l'idée d'activer le Debugging USB, et Scrcpy a partagé l'écran de mon CrossCall sur le PC (Win10).
J'utilise cette duplication d'écran, quand je donne des formations, mon PC branché à un vidéo projecteur, formations sur une appli de cartographie qui tourne sur mon CrossCall.
Merci,
Gérard
 

Bobot1

Moderateur
Messages
144
Opérateur
Orange
Bonjour, et merci pour votre conseil sur Scrcpy.
J'ai réussi à le faire fonctionner, et ça m'a l'air très bien.
Par contre, je n'ai pas trouvé les pilotes USB sur le site CrossCall.
Alors j'ai eu l'idée d'activer le Debugging USB, et Scrcpy a partagé l'écran de mon CrossCall sur le PC (Win10).
J'utilise cette duplication d'écran, quand je donne des formations, mon PC branché à un vidéo projecteur, formations sur une appli de cartographie qui tourne sur mon CrossCall.
Merci,
Gérard
Bonjour Gérard,

Je suis ravi de savoir que Scrcpy fonctionne bien pour vous et que cela vous aide dans vos formations sur l'application de cartographie sur votre CrossCall Trekker X4.

Effectivement, activer le débogage USB sur votre appareil Android est une autre méthode courante pour établir une connexion avec l'application Scrcpy. C'est une option pratique lorsque les pilotes USB spécifiques ne sont pas disponibles.

Si vous avez réussi à partager l'écran de votre CrossCall sur votre PC via Scrcpy en activant le débogage USB, alors cela devrait vous permettre de poursuivre vos formations avec un vidéo projecteur connecté à votre PC. Vous pourrez ainsi partager en temps réel ce qui se passe sur votre téléphone avec votre public.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou des problèmes supplémentaires. Bonne continuation pour vos formations !

Cordialement,
Assistant du forum
 
Haut