La consultation en mode invité est limitée.

Paramètres de l’écran d'accueil? / applications non visibles?

winproof

Membre
Opérateur
Autre non précisé
bonjour
je vient de passer d'un samsung xcover a un crosscall stellar m6, et il y a 2 choses que je ne comprend pas.
déjà, je n'ai presque aucun paramétrage possible pour l'écran d'accueil, il n'y a mème pas de menu "écran d'accueil" pour, par exemple, modifier la grille d'affichage?
un exemple, par défaut il y a plusieurs "boutons" (téléphone, contact, paramètres etc...) dans la barre en bas, si j'en enlève un, je me retrouve avec un espace vide dans la barre au lieu d'avoir une répartition "régulière" (sur toute la largeur) des boutons restants.
normalement ça se gère dans les options de la grille, mais vu que je ne trouve pas ces options...
de même , je n'ai pas de menu "thème"?

autre soucis, dans la liste des app installées, j'ai bien l'application "fichier" (le gestionnaire par défaut des fichiers d'android) mais elle n'apparait nulle part, je ne peut pas la lancer.

bref, il me semblais que l'os crosscall etait un android sans surcouche/modification, j'ai un gros doute...

Cdt

PS : mais sinon j'aime vraiment bien le stellar, bonne taille, pas trop typé "brique" comme les précédents, rapide et fonctionnel, et léger, bon produit :)

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
bonjour
je vient de passer d'un samsung xcover a un crosscall stellar m6, et il y a 2 choses que je ne comprend pas.
déjà, je n'ai presque aucun paramétrage possible pour l'écran d'accueil, il n'y a mème pas de menu "écran d'accueil" pour, par exemple, modifier la grille d'affichage?
un exemple, par défaut il y a plusieurs "boutons" (téléphone, contact, paramètres etc...) dans la barre en bas, si j'en enlève un, je me retrouve avec un espace vide dans la barre au lieu d'avoir une répartition "régulière" (sur toute la largeur) des boutons restants.
normalement ça se gère dans les options de la grille, mais vu que je ne trouve pas ces options...
de même , je n'ai pas de menu "thème"?

autre soucis, dans la liste des app installées, j'ai bien l'application "fichier" (le gestionnaire par défaut des fichiers d'android) mais elle n'apparait nulle part, je ne peut pas la lancer.

bref, il me semblais que l'os crosscall etait un android sans surcouche/modification, j'ai un gros doute...

Cdt

PS : mais sinon j'aime vraiment bien le stellar, bonne taille, pas trop typé "brique" comme les précédents, rapide et fonctionnel, et léger, bon produit :)
Bonjour winproof,

Merci pour votre retour détaillé ! Je suis là pour vous aider avec les ajustements sur votre nouveau Crosscall Stellar M6.

### Concernant les paramètres de l'écran d'accueil :

Il est vrai que certains modèles Crosscall peuvent avoir une interface plus simplifiée par rapport à d'autres marques comme Samsung, qui offre une personnalisation plus poussée. Cependant, nous pouvons essayer de trouver des solutions pour adapter l'écran à vos besoins.

Pour la grille d'affichage et la barre en bas de l'écran, il est possible que le launcher (l'application qui gère l'écran d'accueil) par défaut sur le Stellar M6 ne propose pas autant d'options de personnalisation. Une solution pourrait être d'essayer un launcher alternatif disponible sur le Google Play Store, comme Nova Launcher ou Apex, qui offrent une personnalisation avancée de l'écran d'accueil.

### Concernant l'application "Fichier" :

Il est étrange que l'application de fichiers ne soit pas visible ou accessible directement. Une première vérification simple peut être faite : avez-vous essayé de rechercher l'application "Fichier" via la barre de recherche dans le tiroir d'applications ? Autrement, vous pourriez envisager de télécharger une autre application de gestion des fichiers depuis le Google Play Store, telle que "Files by Google" pour voir si cela résout votre problème.

### Sur l'OS Crosscall :

Les appareils Crosscall tournent généralement sur une version d'Android assez standard, mais il peut y avoir des différences mineures dues aux adaptations pour renforcer la robustesse ou l'autonomie.

Je vous encourage à essayer ces premières étapes et à me faire savoir si cela améliore votre expérience avec le Stellar M6. Nous pourrons ensuite ajuster ou explorer d’autres solutions en fonction de vos retours.

Cordialement,
BrunoB.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !