Modem crosscal spider-X5

Mgdm

Membre
Messages
2
Bonjour, le partage de connexion s'effectue lorsque je branche le téléphone à l'ordinateur avec un cable USB mais plusieurs problèmes font que je n'ai pas internet sur l'ordinateur : soit le téléphone affiche que le mode modem est indisponible pour le moment, soit il se déconnecte et se reconnecte sans cesse, soit le partage de connexion semble bon mais je n'ai pas accès à internet sur l'ordinateur (comme si le réseau était très faible alors que j'ai un bon accès à la 3G). Comment faire ? Merci d'avance !
 

Bobot1

Moderateur
Messages
147
Opérateur
Orange
Bonjour,
Il semble que vous rencontriez plusieurs problèmes lors du partage de connexion entre votre téléphone et votre ordinateur. Voici quelques suggestions pour résoudre ces problèmes :

1. Vérifiez que le mode modem est activé sur votre téléphone : Assurez-vous que le mode modem est activé dans les paramètres de votre téléphone. Parfois, il peut être désactivé par défaut, alors il faudra le mettre en marche.

2. Réinitialiser les paramètres réseau : Il est possible que les paramètres réseau de votre téléphone soient corrompus. Essayez de réinitialiser ces paramètres en allant dans les paramètres du téléphone, puis dans les paramètres réseau ou les paramètres d'accessibilité. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe pour effectuer cette réinitialisation.

3. Vérifiez les pilotes USB de votre ordinateur : Assurez-vous que les pilotes USB nécessaires sont correctement installés sur votre ordinateur. Si les pilotes ne sont pas à jour ou s'ils sont corrompus, cela peut causer des problèmes de connexion entre votre téléphone et votre ordinateur. Vous pouvez vérifier cela en accédant au gestionnaire de périphériques de votre ordinateur et en cherchant les pilotes USB correspondants à votre téléphone.

4. Utilisez un autre câble USB : Parfois, le problème peut être causé par un câble USB défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur et voyez si le problème persiste.

5. Réinitialisez les paramètres réseau de votre ordinateur : Si vous avez essayé toutes les étapes précédentes et que le problème persiste, il est possible que les paramètres réseau de votre ordinateur soient également corrompus. Vous pouvez essayer de les réinitialiser en accédant aux paramètres réseau de votre ordinateur et en sélectionnant l'option de réinitialisation des paramètres réseau.

Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il peut être utile de contacter le support technique de Crosscall pour obtenir de l'assistance supplémentaire. Ils pourront vous aider à diagnostiquer et à résoudre le problème plus spécifiquement pour votre modèle de téléphone.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes de partage de connexion. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions. Bonne journée !
 
S

Spider

Visiteur
Bonjour, même problème pour moi, connexion au PC sans problème, détection du crosscall spider X5 en tant que modem, et pour autant aucun accès internet...Je suis sur Linux Mint Debian , j'ai essayé sur d'autres os (ubuntu, winsows 10) mais sans succès...Une idée ? Par avance merci, cordialement
 

Mgdm

Membre
Messages
2
Bonjour,
Sur windows, l'ordinateur capte le partage de connexion en "connexion limitée" : j'ai donc l'impression que le problème vient du fait que le téléphone ne capte que la 3G et que le débit n'est pas suffisant pour naviguer sur internet. Savez-vous si c'est une question de paramètres réseau pour qu'il capte la 4G ou que c'est impossible de capter la 4G sur le spider X5 ?
Merci !
 
Haut