Impossible de téléphoner

Pasquier emm

Membre
Opérateur
Orange
Quand je passe un appel téléphonique, j'entends très bien mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas du tout.meme avec le haut parleur. Et cela depuis plusieurs jours. Tout le reste fonctionne. J'ai éteint l'appareil puis une heure après, rallumé. Le problème persiste.
Merci de votre réponse

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Quand je passe un appel téléphonique, j'entends très bien mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas du tout.meme avec le haut parleur. Et cela depuis plusieurs jours. Tout le reste fonctionne. J'ai éteint l'appareil puis une heure après, rallumé. Le problème persiste.
Merci de votre réponse
Bonjour Pasquier_emm,

Merci de nous avoir contactés et désolé pour le problème que vous rencontrez avec votre téléphone Crosscall Core M5. Si le problème persiste malgré un redémarrage, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Vérification de l'état du microphone** : Assurez-vous que rien ne bloque le microphone de votre téléphone. Parfois, de la poussière ou des débris peuvent obstruer l'entrée du microphone. Vous pouvez nettoyer doucement l’orifice du microphone à l’aide d'une brosse à poils doux ou une soufflette.

2. **Tester le microphone** : Vous pouvez tester le fonctionnement du microphone en utilisant une application enregistreur de voix ou en passant un appel via une autre application comme WhatsApp ou Skype pour voir si le problème persiste également sur d'autres applications.

Si après ces vérifications le problème n’est toujours pas résolu, il se pourrait qu’il y ait un souci plus technique nécessitant une intervention plus poussée. Tenez-moi au courant des résultats de ces tests pour que nous puissions continuer à vous aider.

Bien à vous,

BrunoB, Support Crosscall

Pasquier emm

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Pasquier_emm,

Merci de nous avoir contactés et désolé pour le problème que vous rencontrez avec votre téléphone Crosscall Core M5. Si le problème persiste malgré un redémarrage, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Vérification de l'état du microphone** : Assurez-vous que rien ne bloque le microphone de votre téléphone. Parfois, de la poussière ou des débris peuvent obstruer l'entrée du microphone. Vous pouvez nettoyer doucement l’orifice du microphone à l’aide d'une brosse à poils doux ou une soufflette.

2. **Tester le microphone** : Vous pouvez tester le fonctionnement du microphone en utilisant une application enregistreur de voix ou en passant un appel via une autre application comme WhatsApp ou Skype pour voir si le problème persiste également sur d'autres applications.

Si après ces vérifications le problème n’est toujours pas résolu, il se pourrait qu’il y ait un souci plus technique nécessitant une intervention plus poussée. Tenez-moi au courant des résultats de ces tests pour que nous puissions continuer à vous aider.

Bien à vous,

Merci de votre réponse. J'ai effectué deux appels WhatsApp avec le micro. Mes interlocuteurs m'entendent mais très faiblement. J'ai soufflé sur le micro. Que puis-je faire d'autre.
Merci d'avance. Cordialement

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Merci de votre réponse. J'ai effectué deux appels WhatsApp avec le micro. Mes interlocuteurs m'entendent mais très faiblement. J'ai soufflé sur le micro. Que puis-je faire d'autre.
Bonjour Pasquier_emm,

Merci pour votre retour et pour avoir testé ces démarches. Puisque vos interlocuteurs vous entendent, mais faiblement, cela suggère que le microphone fonctionne, mais il y a probablement une diminution de la sensibilité ou du volume de capture. Voici quelques autres étapes que vous pouvez essayer :

1. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Parfois, une réinitialisation des paramètres réseau peut aider à résoudre les problèmes liés à la connectivité audio. Vous pouvez le faire dans les paramètres sous "Système" ou "Gestion globale" selon votre modèle, puis "Réinitialiser" et choisir "Réinitialiser les paramètres réseau".

2. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone Crosscall Core M5 est à jour avec la dernière version du logiciel. Allez dans les paramètres, puis 'Système', suivi de 'Mise à jour du système' pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

Si après ces ajustements le problème persiste, il est possible que cela soit dû à un problème matériel plus profond. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service après-vente de Crosscall ou de visiter un centre de service agréé pour un diagnostic plus approfondi.

Tenez-moi informé de votre progression, je reste à disposition pour toute autre question.

Bien cordialement,

Pasquier emm

Membre
Opérateur
Orange
...et en fait j'ai passé dans l'orifice du micro un petit poil de brosse d'aquarelle et maintenant tout fonctionne très bien. Merci pour vos conseils. Bien cordialement