Ecran mise à jour firmware suspect

Visiteur 💁

Membre
Bonjour,

Je possède un smartphone Crosscall Core-X5 sous Android 12 et j’utilise une application pour cigarette électronique. Aujourd’hui, j’ai rencontré un écran étrange : un fond bleu, une flèche orientée vers le bas, et une ligne de texte en caractères asiatiques (je n’ai pas pu identifier la langue exacte). Cet écran est apparu pour la première fois et n’a duré que quelques secondes.

Je m’interroge sur la légitimité de cet écran. Est-ce un fonctionnement normal lié à l’application ou à mon smartphone, ou bien cela pourrait-il être un signe de malware ? Le texte en caractères asiatiques m’inquiète particulièrement.

Merci pour votre aide !

Dernière édition par un modérateur:

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, il est possible que ce soit un message provenant d'une mise à jour logicielle en cours. Cependant, s'il s'agit d'un message inattendu et que vous n'avez pas initié de mise à jour, il pourrait être prudent de vérifier s'il s'agit d'un malware. Je vous conseille de faire une analyse antivirus sur votre smartphone pour vous assurer de sa sécurité.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !