Déconnexion android auto en permanence

Brabant

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour, au sein de notre entreprise mes collègues et moi depuis que nous utilisons ce modèle de smartphone stellar-M6e nous rencontrons des soucis sur la connexion Android auto sur la tablette des véhicules citroën Jumper, Android auto se déconnecte en permanence, voir le Bluetooth quand on reçoit un double appel.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème très ennuyeux ?
Merci, Charles.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, au sein de notre entreprise mes collègues et moi depuis que nous utilisons ce modèle de smartphone stellar-M6e nous rencontrons des soucis sur la connexion Android auto sur la tablette des véhicules citroën Jumper, Android auto se déconnecte en permanence, voir le Bluetooth quand on reçoit un double appel.
Avez-vous une solution pour résoudre ce problème très ennuyeux ?
Merci, Charles.
Bonjour Charles,

Je comprends que ce problème de déconnexion avec Android Auto sur vos Stellar M6e puisse être vraiment perturbant, surtout lorsqu'il intervient dans un contexte professionnel. Voici quelques étapes que nous pouvons essayer pour résoudre ce souci :

1. **Vérifier les Mises à Jour :**
Assurez-vous que votre smartphone Crosscall Stellar M6e est à jour avec la dernière version du système d’exploitation Android disponible. De même, vérifiez si une mise à jour est disponible pour Android Auto dans le Google Play Store.

2. **Redémarrer les Appareils :**
Parfois, un simple redémarrage de votre smartphone et du système de la tablette du véhicule peut résoudre ce type de problèmes de connexion.

3. **Gestion des Paramètres Bluetooth :**
- Supprimez tous les appareils préalablement appairés dans les paramètres Bluetooth du téléphone et de la tablette du véhicule, puis essayez de les reconnecter.
- Veillez à ce que le Bluetooth soit visible et en mode de découverte sur votre Crosscall Stellar M6e lors de la connexion.

4. **Dépannage d'Android Auto :**
- Assurez-vous que les permissions nécessaires sont activées pour Android Auto sur votre smartphone.
- Essayez de désinstaller puis de réinstaller l’application Android Auto.

5. **Câble USB :**
Si vous utilisez un câble USB pour connecter votre smartphone à la tablette du véhicule, assurez-vous que ce câble est de bonne qualité et adapté à la transmission de données. Un câble de mauvaise qualité ou uniquement destiné à la charge peut causer des problèmes de connexion.

Effectuez ces vérifications et tests, et tenez-moi au courant de l’évolution de la situation. S'il y a toujours des soucis, nous chercherons d'autres pistes potentielles pour résoudre ce problème.

Cordialement,
BrunoB - Équipe d'assistance Crosscall

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !