Écran bleu : optimizing system configuration

Tug1976

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Sosh
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un Stellar -M6 il y a une semaine. Dès le début, un message est apparu sur écran bleu: "Optimizing system configuration, please be patient.." aboutissant à l'option "Factory data reset" et donc l'obligation de retourner à la configuration usine. Après 2 appels au SAV, pour conseils et élimination de causes possibles (transfert de données d'un Core-T4, carte SD, carte SIM...) il s'avère que le problème persiste et apparaît même lorsque le téléphone n'est configuré qu'avec le compte Google sans ajout ni suppression d'application. Plus de 10 fois le problème en faisant des marche arrêt...
Est-ce que quelqu'un aurait le même problème ?
 

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Solution
Bonjour Tug1976,
Exactement le même problème que toi avec un Stellar M6 reçu hier. Ecran bleu au démarrage avec le message "Optimizing system configuration, please be patient". Puis, après 5 à 10 mn, un message système apparaît incitant à ré-installer le système : "Factory data reset" ... J'ai exactement les mêmes écrans que tu as pris en photo.
J'ai eu 4 ou 5 le problème fois aujourd'hui, avec autant de ré-installations. J'arrête ...
J'ai une carte sim Sosh et pas de carte Sd.
Je suis forcément très déçu de ce premier achat chez Crosscall ...
Bonsoir, j'ai choisi le retour en SAV plutôt que la rétractation possible dans les 14 jours. Prise en charge de l'expédition par UPS de la part de Crosscall. Je l'ai déposé en point relais...

Cdu38

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Orange
Bonjour,
Pour votre information, j'ai installé ce matin une mise à jour du système. Elle est censée corriger le problème d'écran bleu au démarrage lorsque le téléphone est en mode Economiseur de batterie.
De toute façon, je n'utilise plus ce mode qui limite la charge à 80%.
Cordialement.
 

MGS

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Opérateur
Bouygues Telecom
J'ai eu exactement le même problème, j'avais commencé la procédure de renvoi au SAV avant de trouver ce post.
Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester la procédure pour éviter d'avoir à reset.
Néanmoins j'ai désactivé l'économiseur de batterie (qui permet de programmer la désactivation des notifications LED, la baisse de luminosité etc... en fonction d'un certain pourcentage de batterie, il faut bien veiller à désactiver la programmation) et j'ai gardé l'option de protection de batterie (charge max à 80%).
J'ai redémarré sans problème cette fois, puis de nouveau plusieurs fois dans la journée après avoir réinstallé toutes mes applis, plus d'écran bleu.
A voir si ça tient.
500€ ça fait chier quand même, même si on n'achète pas un crosscall pour son logiciel, on s'attend à ce prix à un téléphone qui, au minimum, s'allume sans encombre.
 
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