La consultation en mode invité est limitée.

Xdock charge mais ne transfert de data

FriteJ

Membre
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je poste sur se forum car j'ai acheté un Crosscall Stellar-M6 avec un dock (Xdock).

J'ai branché mon dock à mon PC via las prise USB-A du xdock. Je mets mon téléphone ensuite sur le dock celui-ci se mets à charger mais je n'ai aucun moyen de faire transférer de la data entre mon téléphone et mon PC.

J'ai bien vérifié si je pouvais pas le mettre en manuel via les paramètres du téléphone. Appareil connectés -> Préférences USB-> Utiliser USB pour. Les options "transfert de fichiers" et autre reste grisé.

Pour information je suis sous linux Manjaro. Du coup je me demande si il me manquerais un pilotes ou autre. Et si ils sont disponible ou est-ce que je peux les trouver ?

FriteJ

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je poste sur se forum car j'ai acheté un Crosscall Stellar-M6 avec un dock (Xdock).

J'ai branché mon dock à mon PC via las prise USB-A du xdock. Je mets mon téléphone ensuite sur le dock celui-ci se mets à charger mais je n'ai aucun moyen de faire transférer de la data entre mon téléphone et mon PC.

J'ai bien vérifié si je pouvais pas le mettre en manuel via les paramètres du téléphone. Appareil connectés -> Préférences USB-> Utiliser USB pour. Les options "transfert de fichiers" et autre reste grisé.

Pour information je suis sous linux Manjaro. Du coup je me demande si il me manquerais un pilotes ou autre. Et si ils sont disponible ou est-ce que je peux les trouver ?

FriteJ
Bonjour FriteJ,

Merci de nous avoir contactés et pour la description détaillée de votre problème avec le Crosscall Stellar-M6 et le Xdock.

Effectivement, il semblerait qu'il pourrait y avoir un problème de reconnaissance de périphérique entre votre smartphone et votre PC sous Manjaro Linux, surtout si l'option de transfert de fichier reste grisée.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Vérification du câble USB**: Assurez-vous que le câble USB utilisé entre le dock et le PC supporte bien le transfert de données et pas seulement le chargement. Certains câbles sont exclusivement destinés à l'alimentation.

2. **Paramètres de connexion USB sur le téléphone**: Parfois, le téléphone peut nécessiter une validation manuelle pour passer en mode transfert de données. Cette opération doit normalement se faire via les notifications qui apparaissent une fois le téléphone connecté au PC. Pouvez-vous vérifier si une notification vous demande d'autoriser le transfert de données ?

3. **Problèmes liés à Linux**: Sur Linux Manjaro, les problèmes de reconnaissance des appareils Android peuvent parfois être résolus en installant ou en mettant à jour `mtpfs` ou `jmtpfs`. Vous pourriez essayer d'installer ces paquets via votre gestionnaire de paquets (par exemple : `sudo pacman -S jmtpfs`) et voir si cela aide à reconnaître votre appareil.

Essayez ces étapes, et tenez-moi au courant des résultats. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres solutions.

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !