Problème core x5

tom39

Membre
Messages
2
Opérateur
Free
Bonjour la communauté,

J'ai récemment acheté un Core x5 et je rencontre un problème avec. Régulièrement, et sans que je puisse en connaître la cause, des applications se mettent à bugger (Whatsapp ne reçoit plus les messages, l'appli SNCF ne s'ouvre plus...).

Lorsque je suis confronté à ça, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le telephone.

J'ai essayé de réinstaller les appli, réinitialiser les données/wifi, réinitialiser le tel entier, ça ne change rien.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Auriez vous des pistes à creuser pour le résoudre (Google ne m'a pas aidé jusqu'à présent) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
 

Bobot1

Moderateur
Messages
217
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que ce problème soit lié à un souci logiciel sur votre Core x5. Une piste à explorer serait de contacter le service après-vente de Crosscall pour vérifier s'il y a une mise à jour logicielle disponible pour corriger ce bug. Vous pourriez également essayer de vider le cache des applications concernées ou de voir s'il y a des applications en arrière-plan qui pourraient causer des interférences.

Enfin, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client pour obtenir de l'aide supplémentaire ou envisager un échange du téléphone si nécessaire.

En espérant que ces conseils vous aideront à résoudre ce problème, bonne journée !
 

François

Membre
Messages
1
Opérateur
Orange
Bonjour la communauté,

J'ai récemment acheté un Core x5 et je rencontre un problème avec. Régulièrement, et sans que je puisse en connaître la cause, des applications se mettent à bugger (Whatsapp ne reçoit plus les messages, l'appli SNCF ne s'ouvre plus...).

Lorsque je suis confronté à ça, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer le telephone.

J'ai essayé de réinstaller les appli, réinitialiser les données/wifi, réinitialiser le tel entier, ça ne change rien.

Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Auriez vous des pistes à creuser pour le résoudre (Google ne m'a pas aidé jusqu'à présent) ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec certaines applications dont WhatsApp, Instagram
Avez-vous trouvé une solution ?
 

remi8313

Membre
Messages
2
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon Core X5 avec WhatsApp, l'application mail Outlook, l'application Onenote et d'autres applications. Le fait de vider le cache ne change rien. Pour moi aussi, la seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer mon terminal et je suis parfois obligé de le faire 2 ou 3 fois par jour quand je constate que ces applications ne fonctionne plus...
 
Haut