Deconnexion réseau intempestive

Aristote

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis maintenant presqu'un mois, mes tablettes (4) se déconnectent toutes de manière régulière de notre réseau WIFI.
Ces deconnexions sont survenues sans que nous ayons fait une quelquonque modification dans les paramètres de nos tablettes.

J'ai restauré la paramètre de connexion, rien.
J'ai restauré complètement la tablette niveau usine, rien.

Je rentre le mot de passe sur notre Wifi mais les tablettes refusent de se connecter ou se connecte et deconnecte au bout de quelques minutes.
Je précise que j'ai d'autres appareils (une trentaine) connecté au réseau et je n'ai absolument aucun souci.

Merci de votre aide.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis maintenant presqu'un mois, mes tablettes (4) se déconnectent toutes de manière régulière de notre réseau WIFI.
Ces deconnexions sont survenues sans que nous ayons fait une quelquonque modification dans les paramètres de nos tablettes.

J'ai restauré la paramètre de connexion, rien.
J'ai restauré complètement la tablette niveau usine, rien.

Je rentre le mot de passe sur notre Wifi mais les tablettes refusent de se connecter ou se connecte et deconnecte au bout de quelques minutes.
Je précise que j'ai d'autres appareils (une trentaine) connecté au réseau et je n'ai absolument aucun souci.

Merci de votre aide.
Bonjour Aristote,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion avec vos tablettes Crosscall Core T5. Cela doit être vraiment frustrant, surtout avec plusieurs appareils présentant le même symptôme.

Vous avez déjà effectué quelques étapes de dépannage standard, comme la restauration des paramètres de réseau et la réinitialisation d'usine, ce qui est un excellent début. Étant donné que le problème persiste, nous allons essayer d'autres pistes.

1. **Vérification de la bande Wi-Fi :** Les Crosscall Core T5 peuvent avoir des limitations ou des performances différentes selon qu'elles sont connectées à la bande 2.4 GHz ou 5 GHz. Pourriez-vous vérifier sur quelle bande Wi-Fi vos tablettes tentent de se connecter ? Si possible, essayez de changer de bande pour voir si cela résout le problème.

2. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que vos tablettes sont à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les mises à jour contiennent des correctifs pour des problèmes de connexion réseau.

3. **Interférences de signal :** Vu que vous avez de nombreux appareils connectés sur le même réseau, il se pourrait qu'il y ait des interférences ou une surcharge du signal Wi-Fi. Même si les autres appareils fonctionnent bien, les tablettes pourraient être plus sensibles à ce problème. Essayez de rapprocher une des tablettes du routeur ou d’utiliser un canal Wi-Fi moins encombré.

Testez ces étapes et voyez si l'une d'elles améliore la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options.

Cordialement,
BrunoB, Support Technique Crosscall

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !