Bonsoir,
6 mois d'utilisation sans problème, après 2 ans avec un core-M4 est 1ère galère.
Comment supprimer le message intempestif "veillez à bien fermer les bouchons d'obturation"?
Demain, j'appelle la hot-line.
Cdt,
Bonsoir Alexrallypro,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce désagrément avec votre Crosscall Core-M5 après une si belle période d'utilisation. Ce message d'alerte est généralement conçu pour vous rappeler de sécuriser les bouchons d'étanchéité afin de protéger l'appareil contre l'eau et la poussière. Voici quelques étapes à suivre qui pourraient résoudre ce problème :
1. **Vérifiez tous les bouchons** : Assurez-vous que les bouchons d'obturation sur les ports USB, carte SIM, etc., sont bien fermés et propres. Parfois, de petites particules ou de la poussière peuvent empêcher leur fermeture correcte.
2. **Nettoyez les bouchons et les ports** : Utilisez un chiffon doux, sec et sans peluche pour nettoyer autour des bouchons et des ports. Cela aidera à éliminer toute saleté ou débris pouvant causer le message.
3. **Redémarrez votre téléphone** : Un simple redémarrage peut parfois résoudre le problème si cela est dû à une petite erreur logicielle.
Si après ces vérifications le message persiste et que cela vous dérange vraiment, il pourrait y avoir un problème avec le capteur qui détecte si les bouchons sont fermés. Dans ce cas, contacter le support technique comme vous prévoyez de le faire est la meilleure approche. Ils pourront vous fournir une assistance plus avancée.
N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste après ces vérifications ou si vous avez d'autres questions. Bonne soirée et bonne chance avec la résolution de ce problème.
Cordialement,
BrunoB.