Accueil
Actualités
Forums
Nouveaux messages
Rechercher dans les forums
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Visiteurs actuels
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Connexion
Quoi de neuf
Rechercher
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Nouveaux messages
Rechercher dans les forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Install the app
Installer
La consultation en mode invité est limitée.
Vous avez un nombre limité de consultations de pages restantes.
Il vous reste 2 consultation(s) en mode invité.
Inscrivez-vous maintenant pour supprimer cette limitation.
Accueil
Forums
Discussions générales smartphones Crosscall
Resolution problèmes smartphones Crosscall
Fusionner carte SD et mémoire interne pour Core-X4 ?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Amo" data-source="post: 890" data-attributes="member: 144"><p>Bonjour !</p><p></p><p>Je remet à jour ce sujet non résolu : j'avais exactement le même problème et j'ai trouvé en partie une solution.</p><p></p><p>Pour commencer, j'ai fait le même constat : je n'ai pas l'option "Formater comme mémoire interne" sur mon Crosscall...</p><p></p><p>J'ai donc essayé de trouver des alternatives pour "forcer" ce formatage, et j'ai fini par trouver une solution via adb sur le tuto suivant : <a href="https://www.xda-developers.com/enable-adoptable-storage-for-galaxy-s7-and-s7-edge/">https://www.xda-developers.com/enable-adoptable-storage-for-galaxy-s7-and-s7-edge/</a></p><p>C'est expliqué pour un Galaxy S7 et c'est en anglais mais globalement les menus sont les mêmes que sur mon Core X4, donc j'ai pu le suivre facilement. Pour info ça fonctionne très bien sous Linux même si le tuto propose une solution Windows.</p><p></p><p>Après un premier essai infructueux (carte "corrompue"), ça a fonctionné : la carte SD est détectée comme mémoire interne. </p><p></p><p>[ATTACH]25[/ATTACH]- Dans mes paramètres, Mémoire & stockage, de l'espace disponible est apparu.</p><p>[ATTACH]26[/ATTACH]- Dans les paramètres de la carte SD, je peux maintenant "Formater comme mémoire externe".</p><p></p><p>Je suis donc sur la bonne piste ! </p><p></p><p>J'ai transféré mes données vers la carte SD (voir tuto à partir de 3:47), et là, bilan mitigé : </p><p>- j'ai un peu plus de place dans ma mémoire interne. Quelques Go ont été migrés vers ma carte SD.</p><p>- mais j'ai toujours une majorité de mes données sur ma mémoire interne.</p><p></p><p>Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à migrer mes apps sur ma carte SD, mais j'ai cependant plus de place qu'avant pour en télécharger de nouvelles. Pour le test, j'ai téléchargé dans la foulée une bonne cinquantaine d'apps sans problèmes de mémoire !</p><p></p><p>Ce n'est donc pas une solution parfaite, mais largement suffisante pour ce que je voulais.</p><p>J'espère que ça pourra aider d'autres personnes !</p><p></p><p>Amaury</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Amo, post: 890, member: 144"] Bonjour ! Je remet à jour ce sujet non résolu : j'avais exactement le même problème et j'ai trouvé en partie une solution. Pour commencer, j'ai fait le même constat : je n'ai pas l'option "Formater comme mémoire interne" sur mon Crosscall... J'ai donc essayé de trouver des alternatives pour "forcer" ce formatage, et j'ai fini par trouver une solution via adb sur le tuto suivant : [URL]https://www.xda-developers.com/enable-adoptable-storage-for-galaxy-s7-and-s7-edge/[/URL] C'est expliqué pour un Galaxy S7 et c'est en anglais mais globalement les menus sont les mêmes que sur mon Core X4, donc j'ai pu le suivre facilement. Pour info ça fonctionne très bien sous Linux même si le tuto propose une solution Windows. Après un premier essai infructueux (carte "corrompue"), ça a fonctionné : la carte SD est détectée comme mémoire interne. [ATTACH]25[/ATTACH]- Dans mes paramètres, Mémoire & stockage, de l'espace disponible est apparu. [ATTACH]26[/ATTACH]- Dans les paramètres de la carte SD, je peux maintenant "Formater comme mémoire externe". Je suis donc sur la bonne piste ! J'ai transféré mes données vers la carte SD (voir tuto à partir de 3:47), et là, bilan mitigé : - j'ai un peu plus de place dans ma mémoire interne. Quelques Go ont été migrés vers ma carte SD. - mais j'ai toujours une majorité de mes données sur ma mémoire interne. Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à migrer mes apps sur ma carte SD, mais j'ai cependant plus de place qu'avant pour en télécharger de nouvelles. Pour le test, j'ai téléchargé dans la foulée une bonne cinquantaine d'apps sans problèmes de mémoire ! Ce n'est donc pas une solution parfaite, mais largement suffisante pour ce que je voulais. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes ! Amaury [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Accueil
Forums
Discussions générales smartphones Crosscall
Resolution problèmes smartphones Crosscall
Fusionner carte SD et mémoire interne pour Core-X4 ?